Psaume CL , CFF221 (1883 - Chœur à 4 voix mixtes ; partie chorale seule) |
Hulda , Mohr49 (1879-85 - Opéra en 4 actes et un épilogue) : Chanson de l'Hermine (Acte II, scène I ; transcrit pour orgue par Charles Tournemire) Cortège des fiancés (Acte II, scène VII ; transcrit pour orgue par Charles Tournemire) |
Les Cloches du Soir, Mohr88 (1888 - Mélodie arrangée pour chœur à 4 voix mixtes par Francisque Darcieux) |
Ghiselle , Mohr50 (1888-90 - Drame lyrique en 4 actes) : Prélude du 2° acte (transcrit pour orgue par Charles Tournemire Marche (Acte I, scène I ; transcrit pour orgue par Charles Tournemire) |
La Chevauchée du Cid, op.11 (1876/79 - Scène hispano-mauresque pour baryton, chœur mixte et orchestre, d'après la mélodie "Au galop") |
Le Chant de la Cloche, op.18 (1879-83 - Légende dramatique en 1 prologue et 7 tableaux) : "Gloire à Wilhelm", chœur final (Tableau n°7 : Triomphe - version piano/chant) |
Cantate Domino, op.22 (1885 - Cantique pour 3 voix et orgue) |
Sainte Marie-Magdeleine, op.23 (1885 - Cantate pour soprano, chœur de femmes, piano et harmonium) |
Tableaux de voyage, op.33 (1889 - Treize pièces pour le piano) : N° 8 - Halte, au Soir N°11 - Beuron |
Fervaal, op.40 (1888-95 - Action musicale en 3 actes et 1 prologue) : Prologue (version intégrale piano/chant) Chœur initial de la Cérémonie ("Ainsi que l'eau sainte" - Acte II, scène III ; version piano/chant) |
L'Etranger, op.53 (1898-1901 - Action musicale en 2 actes) : "Je suis celui qui rêve" (Air de l'étranger - Acte II, scène II ; version piano/chant) |
La Légende de Saint-Christophe, op.67 (1908-15 - Drame sacré en 3 actes et 8 tableaux) : "En ces temps-là, vivait à la montagne Auférus le superbe" (Prologue du premier acte - fichier réalisé et gracieusement mis à notre disposition par Thomas Fontas) "Celui qui désire venir avec moi" (Transcription pour orgue par Valérien Pitarch du chœur final de la scène 2 de l'acte II - version MP3) "Viens, Christophore, viens à nous" (Chœur final de l'opéra avec chant de Nicéa - fichier réalisé et gracieusement mis à notre disposition par Thomas Fontas) |
Chansons
de Shakespeare, op.28 : N°4 Chant funèbre (1897 - Chœur de femmes et piano ; version orchestrée par Vincent d'Indy) |
|
Par les bois... (Mélodie avec piano publiée dans l'Illustration du 22 septembre 1894 - Poésie de L. Bowitsch ) |
Le
Pays (1908-1910 - Drame en Musique en 3 actes et
4 tableaux) : Prélude (Version piano) |
Au pied de l'autel (2° série/1942 - Quarante pièces pour harmonium ou orgue sans pédales) : n°26 : Funèbre |
Les
Dieux sont morts, op.42 (1910-12 - Drame lyrique
en 2 actes) : Chœur des Jeunes Filles ("O toi, Zeus immortel" - Acte II, scène III ; transcrit pour orgue par l'auteur en 1927) Vision (Acte II, scène IV ; transcrit pour orgue par l'auteur en 1927) |
Les Djinns, op.35 (1912 - Poème symphonique pour chant et orchestre ; version piano/chant) |
|
Les angélus, op.57 (1929 - Tryptique pour chant et orgue) : Au Matin A Midi Au Soir |
Bérénice,
op.19 (1905-09 - Tragédie en Musique ; version
piano) : Ouverture |
Prélude
& Fughetta, op.41 (1929 ; pour orgue) : Prélude Fughetta |