La Chevauchée du Cid, Op.11 (1876-79 - scène hispano-mauresque pour baryton, choeur mixte et orchestre, d'après la mélodie "Au galop" (Robert de Bonnières)) |
Le chant de la cloche, Op.18 (1879-83 - Légende dramatique en 1 prologue et 7 tableaux) : "Gloire à Wilhelm", choeur final (Tableaux n°7 : Triomphe - version piano/chant) |
Cantate Domino, Op.22 (1885 - cantique pour trois voix et orgue) |
Sainte Marie-Magdeleine, Op.23 (1885 - cantate pour soprano, choeur de femmes, piano et harmonium) |
Tableaux de voyage, Op.33 (1889 - Treize pièces pour le piano) : N° 8 - Halte, au Soir N°11 - Beuron |
Fervaal, Op.40 (1888-95 - Action musicale en 3 actes & 1 prologue) : Prologue (version piano/chant) Choeur initial de la Cérémonie ("Ainsi que l'eau" - acte II, scène III - version piano/chant) |
L'Etranger, Op.53 (1898-1901 - Action musicale en 2 actes) : "Je suis celui qui rêve" (Air de l'étranger - acte II, scène II - version piano/chant) |
La Légende de Saint-Christophe, Op.67(1908-15 - Drame sacré en 3 actes et 8 tableaux) : "En ces temps-là, vivait à la montagne Auférus le superbe" (Prologue du premier acte - fichier réalisé et gracieusement mis à notre dispositin par Thomas Fontas) "Celui qui désire venir avec moi" (Transcription pour orgue par V. Pitarch du choeur final de la scène 2 - Acte II - version MP3) "Viens, Christophore, viens à nous." (Choeur final de l'opéra et chant de Nicéa - fichier réalisé et gracieusement mis à notre disposition par Thomas Fontas) |